Les Maitres des Ombres
Saison III
Episode 2
DEATHSTAR
Près du lieu de la bataille contre les Hièrarques...Un vaisseau dérivait dans l'espace... Sur son flanc, malgré les égratignures et marques de tirs, on pouvait lire : -E -HA- .
Ce vaisseau était en état de voler, mais son équipage s'acharnait à réparer l'antenne de communication, viollement touchée pendant la bataille.
A des années-lumières, Saphyr et le Commandant Nx discutaient de l'avenir des Maîtres des ombres... ils se croyaient toujours les seuls survivants.Sur le vaisseau endommagé, l'antenne fut finalement réparée et le capitaine du vaisseau reçut deux messages : un premier du Commandant Nx (un peu périmé après la bataille) et un de Saphyr. Le Chat y répondit avec joie.
Complex NeurotoxicUn vaisseau passa dans l'orbite de la planète et le Commandant Nx, avertit par son contrôle aérospatial, reconnut immédiatement son emblème :
Dragon ! Le rescapé fut récupéré dans un grand transporteur flambant neuf.
Les Maîtres des Ombres étaient quatre, et avec la candidature de Master, il passèrent à cinq membres...Le Chat et Saphyr envoyèrent leurs recycleurs dans l'immense champ de débris et le Chat repéra une lune. Il en informa Saphyr puis plongea dans un cratère avec un chasseur. Ses capteurs indiquèrent que l'air, bizarrement, était respirable. Saphyr le rejoint avec son vaisseau de bataille. Cette lune au milieu des débris contenait plusieurs petits chemins conçus, dirait t-on, pour une circulation humaine. Saphyr restait perplexe, il sortit de son vaisseau. Il pouvait respirer, comme les capteurs l’indiquaient. Le Chat, imprima une feuille de sa base de donnés et rejoint Saphyr. Ce dernier dit a son second d'équipage de contacter les autres Maîtres des Ombres.
Un minute plus tard arrivèrent le Commandant Nx, Dragon et Master. Ils rejoignirent Saphyr et Le Chat. Le Commandant Nx sortit son pistolet laser.
Ils s'enfoncèrent dans les profondeurs de cette étrange lune. Saphyr était anxieux, Le Chat était détendu. Ils débouchèrent soudain devant une sorte de panneau de contrôle et un tir de laser partit dans leur direction, frôla le Commandant Nx et finit sa course sur ce qui semblait la
roche de la lune, qui ressemblait de moins en mois à une lune. Le Chat, Dragon et Master s'effrayèrent. Deux tirs partirent à nouveau...
Le Commandant Nx est visé, il interpose son pistolet, qui explose.
Saphyr est visé, il fait une roulade et évite le laser.C'est alors qu'une voix retentit :
-
Continuez les réparations sur le réacteur droit ! En vitesse !-
Un réacteur sur une lune ?! s'étonna Dragon.
-
Ce n'est pas une lune ! lui répondit Le Chat.
-
Cette voix... dit Saphyr.
C'est celle de T-Rex !A cet instant, tout devint clair pour les Maîtres des Ombres.
Premièrement : ce n'était pas une lune !
Deuxièmement : ils se trouvaient dans l'étoile de la mort de T-Rex !
Un dernier tir mal visé partit et la voix s'écria :
-
Mort aux Hièrarques !-
Nous ne sommes ni les Hièrarques, ni les Darkmasters : leur époque n'est plus ! dit Saphyr.
Le Commandant Nx entend le bruit que fait le laser en se rechargeant et, par précaution, prend sa grenade plasma.
C'est alors que la voix reprend :
- Alors... Dans quel camp êtes-vous ?